Comment utiliser votre abonnement iptv m3u sur VLC

VLC est un media player permettant de lire des IPTV m3u facilement sur votre PC. Il fait partie des meilleurs logiciels pour lire IPTV m3u. Pour pouvoir y accéder, voici quelques étapes simples à suivre.

Assurez-vous d’abord que vous disposez du logiciel VLC media player sur votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore, il faut le télécharger gratuitement : voici un lien.

Il faut veiller à ce que la version choisie soit compatible avec votre appareil : VLC pour Windows ou VLC pour APPLE.

Une fois le lecteur VLC installé,  il faut ensuite cliquer sur l’onglet MEDIA tout en haut du programme et ouvrir Network Stream. Vous devez par la suite télécharger les derniers liens IPTV m3u  acheter un abonnement officiel. Il faut maintenant ouvrir directement le fichier m3u avec VLC.

Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur Lire et attendre quelques minutes, le temps que les chaînes se chargent. Une fois chargée, vous faites un double clic sur la chaîne de votre choix pour visionner vos programmes préférés. Avec l’IPTV pour VLC, vous pouvez profiter de milliers de chaînes à travers le monde avec une qualité HD. Attention ! L’utilisation en simultané sur 2 appareils peut bloquer votre lien.

Configuration de l’abonnement iptv m3u sur VLC Player :

Pour configurer votre abonnement Premium iptv sur VLC en utilisant le lien m3u, c’est très simple : ouvrez VLC puis cliquez sur Média => Ouvrir un flux réseau, collez l’URL m3u dans la zone puis cliquez sur le bouton Lire.

Explication sur la photo :

vlc 1 vlc 2

Si vous n’avez pas encore un abonnement iptv m3u VLC, commandez le ici
Notre Meilleur Qualité Prix Smart IPTV Abonnement

Abonnement IPTV PREMIUM 3 Mois

1899

Abonnement IPTV PREMIUM 12 Mois

3999

Abonnement IPTV PREMIUM 6 Mois

2999

vlc 3 vlc 4

Comment éviter le changement automatique des chaînes ?

Le changement automatique des chaînes est un problème que l’on rencontre souvent avec ce système. Avec quelques réglages, cela peut être résolu facilement et rapidement. Pour cela, il faut utiliser VLC pour ouvrir le lien IPTV m3u.Vous devez ensuite cliquer 2 fois sur le bouton indiquer ci-desssus, puis c’est tout bon.

m3u vlc

À savoir que les fichiers IPTV m3u sont des liens gratuits de démonstration qui ne durent que 1 à 3 jours. Toutefois, il est possible que l’image est un petit saut toutes les 30 secondes. Il est donc indispensable de télécharger des nouveaux liens.  Ou bien d’opter pour une solution plus pérenne : acheter des abonnements officiels auprès des fournisseurs légaux. Voir les meilleurs abonnements d’IPTV.

Notre avis sur l’ IPTV M3u  VLC

Regarder ses chaînes favorites via des liens M3U est très tentant.  L’accès à ce type de système est très facile et revient moins cher par rapport aux autres abonnements. De plus, l’installation du lecteur média VLC ne vous prendra pas beaucoup de temps et le téléchargement des liens m3u se fait rapidement. Toutefois, il est préférable d’utiliser des liens légaux ou d’utiliser un VPN pour se connecter en toute sécurité.

En fin si vous avez du male a suivre ce tutoriel on vous invite a regarder ce video explicative complet pour vous assiter a faire fonctionner votre abonnement iptv et de profité de ce super service.