//Qu’est-ce que l’IPTV ? Télévision avec protocole Internet

Qu’est-ce que l’IPTV ? Télévision avec protocole Internet

Qu’est-ce que l’IPTV? Télévision avec protocole Internet

Vous avez probablement expérimenté un dérivé de la télévision sur protocole Internet (IPTV), mais vous ne l’avez peut-être pas compris. Si vous avez diffusé une émission télévisée ou un film en ligne sur Amazon, Hulu ou sur un site Web d’un réseau télévisé, vous avez utilisé une technologie similaire.

La télévision sur protocole Internet (IPTV) diffuse le contenu de la télévision via les réseaux IP (Internet Protocol). Un fournisseur central offre un service qui s’apparente au mode de fourniture des technologies par câble et par satellite. La différence est que l’IPTV n’obtient pas toujours les droits appropriés pour la distribution de la programmation pour laquelle elle fournit des flux.

L’immédiateté dénote une autre différence entre la télévision par câble, par satellite et terrestre. Avec l’IPTV, le spectateur choisit ce qu’il doit regarder lorsqu’il veut le regarder. Il n’est pas nécessaire de configurer un DVR. Pour visionner un épisode de votre série policière préférée, il vous suffit de cliquer sur l’émission pour commencer à la diffuser. Tant que cet épisode a déjà été diffusé, il est diffusé. Il nécessite un abonnement et un lecteur multimédia client.

Les services IPTV fournissent trois types principaux de contenu:

  • médias en direct ou télévision avec ou sans interactivité,
  • programmation décalée dans le temps,
  • la vidéo à la demande (VOD), similaire à celle proposée par Amazon ou Netflix.

Avantages IPTV

IPTV utilise un réseau IP commuté pour fournir un contenu et des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres méthodes. Un réseau IP commuté utilise moins de bande passante car il héberge le contenu sur le réseau et ne diffuse que le contenu choisi par l’utilisateur lorsqu’il le choisit. Inversement, le réseau de télévision ou satellite typique diffuse un contenu vidéo en flux constant vers un décodeur. Ce flux en aval permet au consommateur de choisir parmi autant de choix que le fournisseur peut diriger vers son domicile. Dans certains cas, cela ouvre la porte aux pirates si le fournisseur n’utilise pas les mesures de sécurité appropriées. Le problème de sécurité le plus courant est le piratage par déni de service.

La dépense pour le consommateur pour la TVIP diffère grandement du câble ou du satellite standard. Tandis que les méthodes traditionnelles telles que celles-ci exigent des dépenses mensuelles lourdes, la TVIP coûte environ dix fois moins que ces dépenses mensuelles. La différence est que le consommateur achète le décodeur.

Par exemple, la société américaine Millennium IPTV facture 150 $ US pour son boîtier décodeur, des frais uniques. L’abonnement mensuel au contenu est de 20 $. C’est l’inverse de nombreuses offres de câble courantes aux États-Unis qui offrent une boîte ou un équipement gratuit, mais facturent 50 $ ou plus par mois.

Alors que le câble et le satellite offrent une fonctionnalité d’image dans l’image pour naviguer sur les chaînes sans quitter leur programme actuel, la TVIP offre des avantages avancés. Il permet aux téléspectateurs d’accéder à Internet depuis la télévision tout en visionnant une programmation, comme un événement sportif. Ils peuvent vérifier les statistiques des joueurs pendant qu’ils regardent ou modifier l’angle de la caméra et le zoom. Certains systèmes IPTV permettent l’accès au PC à partir de la télévision. Des fonctionnalités intelligentes telles que l’utilisation d’un téléphone cellulaire pour programmer des enregistrements DVR ou modifier les contrôles parentaux font partie des offres IPTV de leurs conceptions.

Limites IPTV

L’IPTV n’est pas infaillible. Il a encore des besoins de développement. Par exemple, il est sensible aux pertes de paquets et aux retards de streaming avec des données peu fiables. La télévision sur IP à haut débit est nécessaire en raison de la nécessité de gagner en rapidité pour faciliter la diffusion de films aux trames appropriées par seconde via Internet. Dans les théâtres, cela correspond à 24 images par seconde. En ligne, il varie de 25 à 30 images par seconde, selon les systèmes électriques du pays. À l’heure actuelle, la croissance de la TVIP est limitée par la disponibilité d’une large bande large et d’une largeur de bande limitée.

 Vous Pouvez Tester notre Abonnement IPTV avant de s’engager à un plan!

By |2019-09-25T22:18:42+00:00juin 27th, 2019|TOUT|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Nous vous informons que les Test 24h sont indisponible pour le moment. Merci Pour Votre Compréhension !Abonnez-Vous Maintenant